• Trusticon

    Commandé av. 16h, livré le lendemain

  • Trusticon

    Droit de rétractation
    14 jours

1er août

1-40 de 6’199 résultats

Sur nos monts, quand le soleil… Vous connaissez la suite ? Peut-être pas, car il paraît que tous les Suisses ne connaissent pas leur hymne. Par contre, presque tous célèbrent la fête nationale. Retrouvez sur ideecadeau.ch tout ce qu’il vous faut pour le 1er août. Décorez votre maison aux couleurs du drapeau helvétique, préparez un grill entre amis, faites plaisir à vos proches avec un cadeau 100% suissitude: un edelweiss, un caquelon à fondue, des lentilles fantaisie avec la croix fédérale…

Cadeaux pour fêter le 1er août

Le 1er août, c’est un moment convivial entre amis ou en famille. On rit, on discute, on débouche une bouteille de vin blanc. Vous êtes invités chez des amis ? Sur ideecadeau.ch, vous trouverez de nombreux cadeaux à offrir à vos hôtes : bombes de table, tire-bouchons fantaisie, gadgets ludiques… Ceux qui cherchent des cadeaux 100% helvétiques ne seront pas déçus. Nous avons de quoi les satisfaire : lampions, chocolats et couteaux suisses, décorations et guirlandes aux couleurs du drapeau fédéral…Voici quelques indispensables pour une fête réussie:

  • des décorations et des guirlandes avec la croix suisse
  • un grill et des cervelas
  • des accessoires made in Switzerland : couteau suisse, montre, chocolat…
  • des lampions
  • des boissons (mais pas seulement de la bière et du vin !)
  • Dernières choses et non des moindres : des feux d’artifice !

Histoire du 1 août

Êtes-vous au point sur l’histoire du 1er août ? Car c’est bien possible que le sujet soit abordé au cours de la soirée. Pour rappel, la fête nationale suisse est célébrée depuis le 1er août 1891, à l’occasion du 600e anniversaire du pacte de 1291. Considéré depuis 1891 comme l’acte fondateur de la Suisse, ce pacte a été conclu entre les représentants des trois cantons primitifs : Uri, Schwyz et Unterwald. Dans l’imaginaire collectif, il est mélangé avec le serment du Grütli, épisode légendaire censé se dérouler en 1307. On raconte qu’à cette date, sur la prairie du Grütli, une poignée de Confédérés, menés par Arnold de Melchtal, Walter Fürst et Werner Stauffacher, auraient prêté serment de libérer leurs vallées du joug du Saint-Empire romain germanique.