Questions fréquentes (FAQ)
C'est avec plaisir que nous t'aidons à trouver le cadeau parfait. Voici les réponses aux questions les plus fréquentes posées par nos clients. Si tu ne trouves pas de réponse à ta question, n'hésite pas à nous contacter au 0900 580 00 1 (CHF 0.80/min).
Trouver et recommander des cadeaux
Comment chercher un cadeau avec notre moteur de recherche ?
Si tu souhaites simplement parcourir notre boutique, différentes possibilités s'offrent à toi :
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Papier cadeau
Comment fonctionne le service d'emballage de cadeau ?
Une fois les articles dans ton panier, tu as la possibilité d'ajouter des emballages-cadeaux pour les produits souhaités à l'étape 2 Expédition . Le prix d'un emballage est de 6.90 CHF.
Pourquoi le service d'emballage cadeau n'est-il pas disponible pour tous les articles ?
Pour des raisons de logistique, il ne nous est malheureusement pas possible de proposer ce service pour tous nos produits.
Frais de port et délai de livraison
Combien coûte la livraison ?
La livraison est gratuite dès que ta commande atteint une valeur de CHF 60.-. En dessous de cette valeur de CHF 60.- par commande, nous facturons les frais de port au prix forfaitaire de CHF 4.95
Quels sont les délais de livraison ?
Tu trouveras toutes les informations concernant les délais de livraison sur la page de l'article correspondant. Les délais affichés tiennent compte de la distribution par voie postale. Tu as la possibilité de faire livrer ton colis en express (si l'option est disponible pour cet article). La livraison express est garantie pour le lendemain matin entre 7h et 9h, à condition que la commande soit passée avant 17h et que les articles commandés puissent être livrés dans ce délai. Tu peux choisir la livraison express à l'étape 2 : Expédition. Tu trouveras plus de détails sur les conditions de livraison dans nos conditions générales de vente.
Que signifie le point vert affiché près d'un article ?
Ce point vert signifie que l'article en question est disponible dans notre entrepôt. Il peut être livré dans les meilleurs délais. Les délais sont également affichés sur la page.
Processus de commande
Comment faire pour commander un cadeau ?
Une fois que tu as trouvé le cadeau approprié, clique - si ce n'est déjà fait - sur la page allant vers les détails de l'article. Sur cette page détaillée, tu peux saisir la quantité souhaitée.
Clique ensuite sur "ajouter au panier".
L'article choisi se trouve maintenant dans ton panier.
Ton panier te donne encore la possibilité de supprimer des articles ou d'en modifier la quantité.
Si ta recherche de cadeaux n'est pas finie, opte pour "poursuite de l'achat", à moins d'orienter ta recherche en cliquant dans l'une des catégories ou en saisissant un terme de recherche. Les cadeaux déjà choisis restent dans ton panier.
Si tu désires acheter l'ensemble des cadeaux déposés dans ton panier, clique au bas de la page panier sur "caisse".
Si tu ne t'es pas encore inscrit/identifié, tu dois le faire maintenant. [suite]
Indique l'adresse de livraison et de la facture. [suite]
Si tu veux faire valoir un bon cadeau, merci de saisir son numéro dans la case correspondante.
Poursuis en optant pour un mode de paiement. [suite]
Le résumé final te permet de vérifier une dernière fois tes données. Si les données de ta commande sont correctes, prends note de nos CGV et de ton droit de rétraction, puis donne ton accord en cochant la confirmation, avant de cliquer sur [commande].
Après avoir fait ta commande, tu as la possibilité d'évaluer les produits achetés.
Comment modifier l'adresse de livraison pendant le processus de commande ?
Clique sur caisse et poursuis avec l'étape 1 pour une saisie de tes données.
A l'étape 2 "adresses" tu auras la possibilté de modifier l'adresse de livraison.
Dans la marge de gauche clique sur "modifier" dans la case Adresse de livraison.
Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, tu peux modifier l'adresse de livraison.
Sauvegarde et choisis l'adresse souhaitée.
Tu retournes à l'étape 2. de ton processus de commande. Vérifie encore une fois tes adresses de facturation et de livraison avant de passer à l'étape 3. Paiement de la commande.
Puis-je encore modifier l'adresse de livraison après le processus de commande ?
Tu peux à tout moment t'adresser à notre service client pour faire modifier l'adresse de livraison.
Considére toutefois qu'une modification de l'adresse de livraison ne pourra plus être effectuée des lors que la commande concernée aura été traitée.
Retours
Quels sont mes droits de rétractation ?
Tu disposes d'un délai de 100 jours à compter de la date de réception, pour te rétracter de ton achat (cachet de la poste faisant foi). Merci de nous faire parvenir par e-mail à [email protected] le code-barre Track & Trace indiqué sur la quittance postale.
Les articles suivants sont exclus du droit de retractation :
Tout article personnalisé selon les spécifications du client (personnalisés par gravure, broderie, impression, etc.)
Articles ayant dépassés la date de péremption et denrées rapidement périssables (notamment denrées alimentaires, cosmétiques et parfums)
Les articles bénéficiant de la protection des droits d'auteurs, comme les produits multimédias, software, supports de sons, vidéos et DVDs une fois que leur blister a été ouvert.
Pour des raisons hygiéniques, les sous-vêtements, articles de literie ou jouets érotiques dont l'emballage a été descellé
Modes de paiement
Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?
Tu peux procéder au paiement sécurisé de votre cadeau par carte de crédit (Visa, Amex, Mastercard), Postcard, PayPal, Twint ou payer contre facture (envoi par email) dans un délai de 14 jours. L'ensemble du processus de commande est crypté par SSL, tu peux donc indiquer vos informations personnelles sans crainte, y compris coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, etc.
Comment la facture est-elle envoyée ?
La facture est envoyée par email.
Pourquoi l'option facture ne s'affiche-t-elle pas ?
Avant qu'un ordre de commande ne soit passé, nous procédons à une vérification de solvabilité. Nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de la solvabilité à un bureau de renseignement qui évalue pour nous la probabilité statistique d’un défaut de paiement. Si le contrôle s'avère négatif, l'option de paiement de facture est refusée au client. Sur demande de ta part, notre service client t'indiquera volontiers à quel bureau de renseignement nous nous sommes adressés.
Quels sont les frais de rappel ?
Pourquoi des frais de rappel sont-ils facturés ? Ce montant est destiné à couvrir les frais administratifs occasionnés par la procédure de rappel. Le premier rappel (30 jours) est facturé 5 CHF, le deuxième rappel (60 jours) est facturé 20 CHF.
Bons cadeaux activités et Bons d'achats
Comment faire valoir un bon d'achat ?
Tu peux saisir le code du bon d'achat dans le panier d'achat,. Plusieurs bons peuvent être utilisés par commande.
Comment recevoir les coordonnées du prestataire pour mon bon cadeau ?
Saisis le code de votre bon cadeau activité sur la page www.ideecadeau.ch/coupon , puis clique sur le bouton "Afficher les options". Tu as maintenant la possibilité d'obtenir des informations détaillées sur l'activité ou d'échanger votre bon contre un bon pour une autre activité. Si tu décides de garder ton bon, tu peux alors entrer ton nom et prénom et ton adresse e-mail et accepter les conditions générales du prestataire de l'activité. Clique ensuite sur le bouton de validation et les coordonnées du prestataire s'afficheront directement sur la page web. Les coordonnées te seront en même temps envoyées par e-mail. Contacte ensuite directement le prestataire pour prendre rendez-vous.
Puis-je échanger un bon cadeau activité ?
En principe tu as la possibilité d'échanger un bon pour une activité contre un autre bon pour une activité. Tu as également l'option d'échanger ton bon cadeau activité contre un bon cadeau d'achat, si ce bon a été payé au tarif plein et acheté via ideecadeau.ch. Merci de consulter nos CGV.
Un bon cadeau est-il transmissible ?
Oui. Nos bons cadeaux ne sont pas personnels. N'étant pas nominatifs, ils peuvent être transférés.
Quelle est la durée de validité d'un bon cadeau ?
La validité des bons est limitée à 36 mois à partir de la date de leur émission.
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