Panier
  • Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Article ajouté à votre panier
Paiement
  • Trusticon Commandé avant 16:00 h,
    livré le lendemain
  • TrusticonDroit de rétractation
    14 jours

Questions fréquentes/FAQ

Aide

C'est avec plaisir que nous vous orientons vers le cadeau parfait. Voici des réponses aux questions les plus fréquentes posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter
au 0848 40 44 44 (tarif local).

Trouver et recommander des cadeaux

Deux variantes sont possibles:

  1. Sur le côté gauche de la page d'accueil, vous trouverez notre dénicheur de cadeaux. Celui-ci vous propose une sélection de cadeaux adaptés à un destinataire, en fonction d'une série de critères, comme l'âge, le sexe et les centres d'intérêt.

  2. A droite de la navigation, vous trouverez eedi, notre conseiller virtuel en cadeaux. Cliquez sur son visage pour entamer une conversation avec ce robot toujours prêt à vous aider.
    Si vous savez précisément quel genre d'article vous désirez, vous pouvez saisir un ou plusieurs termes dans le moteur de recherche.

Si vous souhaitez simplement parcourir notre boutique, différentes possibilités s'offrent à vous:

  • Voir l'assortiment complet sous les rubriques Cadeau et Bons cadeaux activités
  • Se laisser inspirer par le dénicheur cadeaux et ses sélections d'idées sur-mesure en fonction du destinataire
  • Voir des idées cadeaux triées par destinataire
  • Voir des idées cadeaux triées par occasion

Papier cadeau

Si vous passez à la caisse avec votre panier rempli, vous aurez la possibilité de commander des emballages-cadeaux supplémentaires pour les produits souhaités, durant l'étape 2: «Expédition». Le prix d'un emballage est de 6.90 CHF.

Pour des raisons de logistique, il ne nous est malheureusement pas possible de proposer ce service pour tous nos produits.

Disponibilité et délai de livraison

Ce point vert signifie que l'article en question est disponible dans notre entrepôt. Il peut vous être livré dans les meilleurs délais. Les délais sont également affichés sur la page.

Vous trouverez toutes les informations concernant les délais de livraison sur la page de l'article correspondant. Les délais affichés tiennent compte de la distribution par voie postale. Vous avez la possibilité de faire livrer votre colis en express (si l'option est disponible pour votre article). La livraison express est garantie pour le lendemain matin entre 7h et 9h, à condition que la commande soit passée avant 16h et que les articles commandés puissent être livrés dans ce délai. Vous pouvez choisir la livraison express dans la caisse à l'étape 2: «Expédition». Vous trouverez un exposé plus détaillé des conditions de livraison dans nos conditions générales de vente.

Processus de commande

  • Une fois que vous avez trouvé le cadeau approprié, cliquez - si ce n'est déjà fait - sur la page donnant les détails de l'article. Sur cette page détaillée, vous pouvez saisir la quantité souhaitée.
  • Ensuite vous cliquez sur "ajouter au panier".
  • L'article choisi se trouve maintenant dans votre panier.
  • Votre panier vous réserve encore la possibilité de supprimer des articles ou d'en modifier la quantité.
  • Si votre recherche de cadeaux n'est pas finie, optez pour "poursuite de l'achat", à moins d'orienter votre recherche en cliquant dans l'une des catégories ou en saisissant un terme de recherche. Les cadeaux déjà choisis restent dans votre panier.
  • Si vous désirez acheter l'ensemble des cadeaux déposés dans votre panier, cliquez au bas de la page panier sur "caisse"
  • Si vous ne vous êtes pas encore inscrit/identifié, vous devez le faire maintenant. [suite]
  • Indiquez l'adresse de livraison et de la facture. [suite]
  • Si vous voulez faire valoir un bon cadeau, veuillez saisir son numéro dans la case correspondante.
  • Poursuivez en optant pour un mode de paiement. [suite]
  • Le résumé final vous permet de vérifier une dernière fois vos données. Si les données de votre commande sont adéquates, prenez note de nos CGV et de votre droit de rétraction, puis déclarez votre accord en cochant la confirmation, avant de cliquer sur [commande].
  • Après avoir fait votre commande, vous avez la possibilité d'évaluer les produits achetés.
  • Cliquez sur caisse et poursuivez avec l'étape 1 qui demande une saisie de vos données.
  • A l'étape 2 "adresses" vous aurez l'occasion de modifier l'adresse de livraison.
  • Dans la marge de gauche cliquez "modifier" dans la case Adresse de livraison.
  • Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous pouvez modifier l'adresse de livraison.
  • Sauvegardez et optez pour l'adresse.souhaitée.
  • Vous vous retrouvez à l'étape 2. de votre processus de commande. Vérifiez encore une fois vos adresses de facturation et de livraison avant de passer à l'étape 3. Paiement de la commande.
  • Vous pouvez à tout moment vous adresser à notre service client pour faire modifier l'adresse de livraison.
  • Considérez toutefois qu'une modification de l'adresse de livraison ne pourra plus être effectuée après traitement de la commande concernée.

Frais de port

La livraison est gratuite dès que votre commande atteint une valeur de CHF 100.-. En dessous de cette valeur de CHF 100.- par commande, nous facturons les frais de port au prix forfaitaire de CHF 7.95

Retours

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception, pour vous rétracter de votre achat (cachet de la poste faisant foi). Veuillez nous faire parvenir par e-mail à info@ideecadeau.ch le code-barre Track & Trace indiqué sur la quittance postale.

Les articles suivants sont exclus du droit de retractation:

  • Tout article personnalisé selon les spécifications du client (personnalisés par gravure, broderie, impression, etc.)
  • Articles ayant dépassés la date de péremption et denrées rapidement périssables (notamment denrées alimentaires, cosmétiques et parfums)
  • Les articles bénéficiant de la protection des droits d'auteurs, comme les.produits multimédias, software, supports de sons, vidéos et DVDs une fois que leur blister a été ouvert
  • Pour des raisons hygiéniques, les sous-vêtements, articles de literie ou jouets érotiques dont l'emballage a été descellé

Modes de paiement

Vous pouvez procéder au paiement sécurisé de votre cadeau par carte de crédit (Visa, Amex, Mastercard), Postcard, PayPal ou payer contre facture dans un délai de 14 jours. L'ensemble du processus de commande est crypté par SSL, vous pouvez donc indiquer vos informations personnelles sans crainte, y compris coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, etc.

Pourquoi l'option souhaitée ne s'affiche-t-elle pas ?

Avant qu'un ordre de commande ne soit passé, nous procédons à une vérification de solvabilité. Nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de la solvabilité à un bureau de renseignement qui évalue pour nous la probabilité statistique d’un défaut de paiement. Si le contrôle s'avère négatif, l'option de paiement de facture est refusée au client. Sur demande de votre part, notre service client vous indiquera volontiers à quel bureau de renseignement nous nous sommes adressés.

Pourquoi des frais de rappel sont-ils facturés ? Ce montant est destiné à couvrir les frais administratifs occasionnés par la procédure de rappel. Le premier rappel (30 jours) est facturé 5 CHF, le deuxième rappel (60 jours) est facturé 20 CHF.

Bons cadeaux event et Bons d'achats

Dans le panier d'achat, vous pouvez saisir le code du bon d'achat. Plusieurs bons peuvent être utilisés par commande.

Veuillez saisir le code de votre bon cadeau activité sur la page www.ideecadeau.ch/coupon , puis cliquer le bouton "Afficher les options". Vous avez maintenant la possibilité d'obtenir des informations détaillées sur l'activité ou d'échanger votre bon contre un bon pour une autre activité. Si vous décidez de garder votre bon, vous pouvez alors entrer vos nom et prénom et votre adresse e-mail et accepter les conditions générales du prestataire de l'activité. Cliquez ensuite sur le bouton de validation et les coordonnées du prestataire s'afficheront directement sur la page web. Les coordonnées vous seront en même temps envoyées par e-mail. Veuillez contacter directement le prestataire pour prendre rendez-vous.

En principe vous avez la possibilité d'échanger un bon pour event contre un autre bon pour event. Vous avez également l'option d'échanger votre bon cadeau événementiel contre un bon cadeau d'achat, si ce bon a été payé au tarif plein et acheté via ideecadeau.ch. Merci de consulter nos CGV.

Oui. Nos bons cadeaux ne sont pas personnels. N'étant pas nominatifs, ils peuvent être transférés.

La validité des bons est limitée à 36 mois à partir de la date de leur émission.

Newsletter

Dommage que nous n'ayons pu vous livrer les informations qui vous intéressent. Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez simplement sur le bouton "se désabonner" au pied de la newsletter. Vous aurez alors la possibilité de vous désabonner de certaines ou de toutes nos newsletter.

Si vous rencontrez un problème lors du désabonnement, n'hésitez pas à vous adresser à notre service client. (info@ideecadeau.ch)

Contact

Pour notre adresse, cliquez ici. Ou envoyez-nous un e-mail à info@ideecadeau.ch

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone 0848 40 44 44 (tarif appelle local depuis toute la Suisse) ou bien envoyez-nous une email à info@ideecadeau.ch.