Panier
  • Il n'y a aucun objet dans votre panier.
Article ajouté à votre panier
Paiement

Questions fréquentes/FAQ

Aide

C'est avec plaisir que nous vous orientons vers le cadeau parfait. Voici des réponses aux questions les plus fréquentes posées par nos clients. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter au 0848 40 44 44 (tarif local).

Trouver et recommander des cadeaux

Pour chercher le cadeau idéal dans l’ensemble de nos offres, consultez directement notre dénicheur de cadeaux à gauche sur la page d’accueil. Basé sur les habitudes d’achats de nos clients, il vous indiquera quel cadeau convient le mieux à vos critères de budget ou de destinataire. Vous pouvez également.cliquer sur une des catégories de cadeau et naviguer à travers les rubriques en filtrant les résultats, selon vos souhaits.

Si vous savez précisément, quel genre d'article vous désirez, vous pouvez saisir un ou plusieurs termes dans le masque de recherche.

Si vous désirez explorer nos diverses boutiques, la page d’accueil vous réserve différentes voies :

  • En haut de page vous pouvez vous orienter avec la barre de navigation ou débuter votre exploration en cliquant sur la bannière pour découvrir nos promotions et suggestions de cadeaux pour les prochains grands évènements.
  • Vous pouvez rechercher votre cadeau selon destinataire et prix avec notre dénicheur de cadeau en haut à droite sur la page d’accueil. Les fonctions de filtres restent disponibles aur chaque page pour affiner la recherche.
  • Sur la page d’accueil et en marge des catégories principales, vous trouverez des liens directs vers nos meilleures ventes– qui sont souvent de bon conseil - nos nouveaux arrivages, nos cadeaux personnalisés et les cadeaux en soldes
  • Pour un aperçu total des rubriques et thèmes cliquez sur notre sitemap (au bas de chaque page)

Papier cadeau

Après avoir choisi un article à commander vous avez l'option de cocher "incl. Emballage cadeau". Cette option est également disponible dans votre panier d'achat. Au moment de finaliser la commande, vous aurez l'occasion de rajouter ou suprimer l'option emballage de cadeau.

Pour des raisons de logistique, il ne nous est malheureusement pas possible de proposer ce service pour tous nos produits.

Disponibilité et délai de livraison

Ce point vert signifie que l'article en question est disponible dans notre entrepôt. Il peut vous être livré dans les meilleurs délais. Les délais sont également affichés sur la page.

Vous trouverez toutes les informations concernant les délais de livraison sur la page de l'article correspondant. Les délais affichés tiennent compte de la distribution par voie postale. Dans le doute, nous vous conseillons de choisir l'option Express : Commandé avant 14:00 votre cadeau vous parviendra le lendemain (jours ouvrés) ! À défaut, vous seriez contacté par le service clientèle. Vous trouverez un exposé précis des conditions de livraison dans nos conditions générales de vente.

Processus de commande

  • Une fois que vous avez trouvé le cadeau approprié, cliquez - si ce n'est déjà fait - sur la page donnant les détails de l'article. Sur cette page détaillée, vous pouvez saisir la quantité souhaitée
  • Ensuite vous cliquez sur "ajouter au panier"
  • L'article choisi se trouve maintenant dans votre panier
  • Votre panier vous réserve encore la possibilité de supprimer des articles ou d'en modifier la quantité
  • Si votre recherche de cadeaux n'est pas finie, optez pour "poursuite de l'achat", à moins d'orienter votre recherche en cliquant dans l'une des catégories ou en saisissant un terme de recherche. Les cadeaux déjà choisis restent dans votre panier.
  • Si vous désirez acheter l'ensemble des cadeaux déposés dans votre panier, cliquez au bas de la page panier sur "caisse"
  • Si vous ne vous êtes pas encore inscrit/identifié, vous devez le faire maintenant. [suite]
  • Indiquez l'adresse de livraison et de la facture. [suite]
  • Si vous voulez faire valoir un bon cadeau, veuillez saisir son numéro dans la case correspondante.
  • Poursuivez en optant pour un mode de paiement. [suite]
  • Le résumé final vous permet de vérifier une dernière fois vos données. Si les données de votre commande sont adéquates, prenez note de nos CGV et de votre droit de retraction, puis déclarez votre accord en cochant la confirmation, avant de cliquer sur [commande]
  • Après avoir fait votre commande, vous avez la possibilité d'évaluer les produits achetés ou de gagner une commission via sobu en partageant l'annonce de votre achat sur vos média sociaux.
  • Cliquez sur caisse et poursuivez avec l'étape 1 qui demande une saisie de vos données.
  • A l'étape 2 "adresses" vous aurez l'occasion de modifier l'adresse de livraison.
  • Dans la marge de gauche cliquez "modifier" dans la case Adresse de livraison.
  • Sur la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous pouvez modifier l'adresse de livraison.
  • Sauvegardez et optez pour l'adresse.souhaitée.
  • Vous vous retrouvez àa l'étape 2. de votre processus de commande. Vérifiez encore une fois vos adresses de facturation et de livraison avant de passer à l'étape 3. Paiement de la commande
  • Vous pouvez à tout moment vous adresser à notre service client pour faire modifier l'adresse de livraison.
  • Considérez toutefois qu'une modification de l'adresse de livraison ne pourra plus être effectuée après traitement de la commande concernée.

Frais de port

La livraison est gratuite dès que votre commande atteint une valeur de CHF 100.- En dessous de cette valeur de CHF 100.- par commande, nous facturons les frais de port au prix forfaitaire de CHF 7.95

Retours

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception, pour vous rétracter de votre achat (cachet de la poste faisant foi). Veuillez nous faire parvenir par e-mail à info@ideecadeau.ch le code barre Track & Trace indiqué sur la quittance postale.

Les articles suivants sont exclus du droit de retractation:

  • Tout article personnalisé selon les spécifications du client (personnalisés par gravure, broderie, impression, etc.)
  • Articles ayant dépassés la date de péremption et denrées rapidement périssables (notamment denrées alimentaires, cosmétiques et parfums)
  • Les articles bénéficiant de la protection des droits d'auteurs, comme les.produits multimédias, software, supports de sons, vidéos et DVDs une fois que leur blister a été ouvert
  • Pour des raisons hygiéniques, les sous-vêtements, articles de literie ou jouets érotiques dont l'emballage a été descellé

Modes de paiement

Vous pouvez procéder au paiement sécurisé de votre cadeau par carte de crédit (Visa, Amex, Mastercard), Postcard, PayPal ou payer contre facture dans un délai de 14 jours. L'ensemble du processus de commande est crypté par SSL, vous pouvez donc indiquer vos informations personnelles sans crainte, y compris coordonnées bancaires, numéro de carte de crédit, etc.

Pourquoi l'option souhaitée ne s'affiche-t-elle pas ?

Lorsque nous faisons une avance, par ex. lors d’un achat sur facture, nous procédons, afin de protéger nos intérêts légitimes, à une vérification de la solvabilité sur la base de méthodes mathématiques et statistiques auprès d’un bureau de renseignements. A cette fin, nous transmettons les renseignements personnels nécessaires à une vérification de la solvabilité à un bureau de renseignements, et utilisons les informations obtenues sur la probabilité statistique d’un défaut de paiement afin de parvenir à une décision équilibrée sur la création, l’exécution ou la résiliation du contrat. Sur demande de votre part, nous vous indiquerons à quel bureau de renseignement nous nous sommes adressés. Vos intérêts légitimes seront pris en considération conformément aux dispositions légales.

Pourquoi nous facturons CHF 5.- pour les frais de rappel? Après échéance du délai de paiement, ce montant est destiné à couvrir les frais administratifs occasionnés par la procédure de rappel

Bons cadeaux Event et Bons d'achats

Lors de votre commande (se rendre à la caisse) vous pourrez saisir le code de votre bon cadeau. Les bons cadeau ne sont pas cumulables. Pour certains articles, les livres par ex., il n'est pas possible de faire valoir un bon cadeau. Si un tel cadeau se trouve dans votre panier, l'avertissement correspondant s'affichera au cours de votre commande.

Veuillez saisir le code de votre bon cadeau sur la page www.ideecadeau.ch/coupon , puis cliquer sur 'faire valoir le bon cadeau''. Sur la page suivante, veuillez indiquer vos nom et prénom ainsi que votre adresse email, après quoi il vous faudra accepter les CGV du prestataire. Dès que vous aurez cliqué une nouvelle fois sur le bouton' faire valoir' , vous recevrez une description détaillée de la prestation ainsi que les coordonnées du prestataire. Nous vous prions de contacter le prestataire pour convenir directement avec lui de la date de votre Event.

En principe vous avez la possibilité d'échanger un bon pour Event contre un autre bon pour Event. En outre vous avez également l'option d'échanger votre bon cadeau événementiel contre un bon cadeau d'achat, si ce bon à été payé au tarif plein et acheté via idéeCadeau.ch. Merci de consulter nos CGV

Oui. Nos bons cadeaux ne sont pas personnels. N'étant pas nominatifs, ils peuvent être transférés.

La validité des bons est limitée à 36 mois à partir de la date de leur émission.

Newsletter

Dommage que nous n'ayons pu vous livrer les informations qui vous intéressent. Pour vous désabonner de la newsletter, cliquez simplement sur le bouton "se désabonner" au pied de la newsletter. Vous aurez alors la possibilité de vous désabonner de certaines ou de toutes nos newsletter.

Si vous rencontrez un problème lors du désabonnement, n'hésitez pas à vous adresser à notre service client. (info@ideecadeau.ch ou sur Twitter)

Contact

Pour notre adresse, cliquez ici. Ou envoyez nous un e-mail à info@ideecadeau.ch

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone 0848 40 44 44 (tarif appell local depuis toute la Suisse) ou bien envoyez nous une email à info@ideecadeau.ch.