L’automne est bien lancé. Il est temps de préparer votre nid douillet pour affronter l’hiver. Petit guide du parfait cocooneur.
L’automne est la saison par excellence du cocooning. Quand il fait froid et qu’il pleut, on n’aime rien tant que rester au chaud, à la maison. Se faire couler un bon bain, lire un bouquin au coin du feu, s’emmitoufler dans une couverture devant la télévision.
Ne sortir pour rien au monde : c’est la devise du parfait « cocooneur », ce maître dans l’art d’hiberner dans le cocon rassurant du domicile. Mais, contrairement aux apparences, le cocoonage ne s’improvise pas. Transformer son appartement en un nid douillet nécessite un certain savoir-faire et quelques accessoires. Voici nos suggestions.
1. Couverture à manches
Maître cocooneur, sur son canapé perché, regardait tranquillement la télé. Maître chat, par la couverture attiré, la mordit pour s’en emparer. Mais quand son maître se leva, le chat comprit vite qu’il n’y arriverait pas…. Eh oui cette couverture ne se vole pas facilement : c’est une espèce de robe de chambre, douce et chaude ; le vêtement idéal à porter durant les après-midis de cocooning.
2. Pantoufles Licorne
Le pire ennemi du maître cocooneur ? Le carrelage! Quand on a fait l’effort de se lever du canapé, de marcher jusqu’à la cuisine pour se faire un chocolat chaud, il n’y a rien de plus désagréable que de se faire surprendre par un carrelage glacial. La solution ? Glisser ses pieds dans les merveilleuses pantoufles Licorne, grâces auxquelles on a l’impression de marcher sur un nuage moelleux.
3. Coussin Licorne
Aucun scientifique n’a encore étudié à fond le phénomène, mais il paraît que certains coussins influencent nos rêves. Plusieurs cocooneurs adeptes du coussin « Dreams are better than reality » ont fait la même expérience : ils disent avoir chevauché, à l’heure de la sieste, sur une magnifique licorne aux cheveux roses, qui les a emmenés au-dessus d’un arc-en-ciel.
4. Coffret wellness
Le parfait cocooneur aime le spa. Mais il n’aime pas se déplacer jusqu’au spa. Les cocooneurs les plus futés ont trouvé la solution : transformer leur salle de bains en espace wellness. Savons, produits de soin parfumé, éponges, sels de bains : leurs étagères renferment un trésor dédié à la détente et au bien-être.
5. Bouillotte en fourure artificielle
L’idéal pour les cocooneurs c’est d’habiter dans une maison avec cheminée. Ceux qui n’ont pas cette chance optent pour une bouillotte. Le top du top ? La bouillotte Chamonix en fourrure artificielle, une petite merveille toute douce – quoiqu’un peu sauvage – qui vous tiendra chaud cet hiver.