Comment fabriquer une couronne de l’Avent originale ? Nos inspirations chics, minimalistes, célestes et flemmardes.
C’est bientôt la période de l’Avent. Mais oui, mais oui… On se réjouit tous d’allumer la première bougie ! Avez-vous déjà préparé votre couronne de l’Avent ? Si ce n’est pas le cas, pas de panique : voici, pour vous inspirer, quelques idées originales, qui changent de la traditionnelle couronne avec pives, houx et fausse neige.
Couronne de l’Avent style minimaliste
Les plus belles choses sont les plus simples. Une planche en vieux bois sur laquelle vous déposerez vos bougies ; autour : quelques pives, quelques noix, quelques branches, un peu de mousse végétale (ou artificielle), et le tour est joué ! Pas besoin d’être un as de la déco pour confectionner une superbe « couronne » de l’Avent au style minimaliste. Si, comme moi, vous n’aimez pas trop l’idée d’allumer des bougies au-dessus de branchages, je vous conseille d’opter pour les cierges LED. Ils sont si réalistes qu’on n’y voit que du feu !
Couronne de l’Avent style chic et baroque
L’art minimaliste ? ce n’est pas pour vous. Vous vous sentez l’âme baroque, voire carrément rococo. Une couronne de l’Avent, pour vous, brille de mille feux, foisonne de couleurs et de fantaisie. Fabriquer une telle œuvre d’art est plus facile qu’il n’y paraît. Commencez par placer quatre belles bougies dans un grand plat en métal. Disposez autour d’elles de petites décorations en abondance de préférence de couleur dorée ou argentée : pives peintes au spray, boules de Noël de différentes tailles… De petites sculptures (statuettes, fleurs en métal…) peuvent aussi donner un superbe effet. Enfin n’oubliez pas d’envelopper votre petit décor d’une guirlande lumineuse !
Bougies de l’Avent célestes
Vous n’êtes pas du genre couronne de l’Avent traditionnelle avec branches de sapin collées à la glue, pives, houx, cierges rouges ? Pour changer, lancez-vous dans une création céleste : suspendez quatre jolies lanternes contenant des bougies – quatre étoiles du berger qui illumineront votre mois de décembre. Si vous aimez le design scandinave – épuré, géométrique, un peu futuriste – les lanternes Copenhague sont un bon choix. Pour leur ajouter une touche de Noël, je vous suggère de les décorer de guirlandes et de boules de Noël.