Cette semaine, le temps s’est rafraîchi, mais espérons que les beaux jours reviennent vite pour profiter à fond du printemps.
Les beaux jours étaient de retour. Puis ils sont repartis. On avait tombé la doudoune. On avait commencé à s’asseoir en terrasse. Maintenant, le matin, on grelotte. Mais les beaux jours vont finir par revenir ! Pour garder le moral en ces temps complètement givrés, voici quelques idées d’activités sportives sympas à faire ce printemps quand il fera à nouveau beau.
1. Bubble football
Le bubble football est un sport déjanté. Ça ressemble au foot, mais les joueurs enfilent une grosse boule gonflable autour de leur torse. Grâce aux bulles géantes, ils peuvent se foncer dessus les uns sur les autres, se percuter, se faire rebondir ou rouler sur le gazon en toute sécurité. Fous rires garantis !
2. Randonnée ou excursion en vélo
Êtes-vous plutôt cyclisme ou plutôt marche à pieds ? Avec le retour des beaux jours, il est temps de ressortir du grenier votre vélo et vos chaussures de marche. En cette saison, il fait encore un peu froid pour se balader en montagne, préférez pour l’instant les forêts et les bords des lacs.
3. Escalade
Le printemps est la saison idéale pour commencer l’escalade. Le mieux c’est d’effectuer vos premières grimpettes en salle, puis sur de petites parois à l’extérieur. Vous serez prêt cet été pour explorer des voies plus ambitieuses avec un guide expérimenté.
4. Saut à l’élastique
Êtes-vous amateur de sports extrêmes ? Si vous aimez les sensations fortes, le saut à l’élastique est une activité à essayer au moins une fois. Pourquoi ne pas faire le grand saut ce printemps au pont de l’Araignée à Niouc en Valais ?
5. Golf
Le golf, un sport snob ? Pas du tout ! Découvrez ce sport fascinant ce printemps à l’occasion d’un cours d’initiation au Golfparc de Bougy dans le canton de Vaud. Qui sait ? Ce sera peut-être le début d’une longue carrière de golfeur.
Découvrez tous nos bons cadeaux pour des activités sportives