Par une journée d’hiver magnifique nous arrivons à la gare d’Interlaken Ouest. Trois messieurs sympathiques nous y attendent déjà devant un bus rouge qui nous conduit sur le haut de la colline du Beatenberg, notre point de départ. Chemin faisant, on commence à nous préparer à l’aventure qui nous attend (notre prochaine aventure) et nous avons l’occasion de poser les premières questions. Après 15 min. nous arrivons.
Celui qui n’a pas de vêtements d’hiver appropriés peut alors emprunter ceux que l’équipe de parapente met à disposition et se changer sur place. Il est fortement conseillé de s’équiper en bonnes chaussures de marche et en vêtements confortables. Pour atteindre la piste optimale d’envol, nous devons encore faire un petit bout de marche à pied. Pendant que nos instructeurs de vol bien rodés mettent en place le matériel, l’équipement et vérifient tous les câbles. Leur sens de l’humour nous permet de garder la tête froide.
La vue sur les montagnes est superbe. Nous profitons du « sursis » pour contempler le paysage et faire de belles photos. A peine 10 minutes plus tard, nous étions déjà dans les airs ! Avant de prendre notre envol, nous avons été informés de manière précise sur le déroulement du décollage et de l’atterrissage. De quelle manière il faut courir et comment s’asseoir de manière juste. Sécurisé et caméra à la main, le casque solidement fixé sur la tête, nous avons entendu le compte à rebours 3,2,1 – et c’était parti !
Ce vol à couper le souffle sur Interlaken est une expérience unique et inoubliable
Idées sympas pour un enterrement de vie de célibataire
mai 6, 2019